Le sultunat d’Oman un condensé de forteresses millénaires


Si le pays des mille et une nuits fait rêver tant par ses nombreux mythes, le sultanat d’Oman, lui est tout aussi merveilleux et bien réel. Le fait est que légende et histoire s’y immiscent depuis bien des années. Le sultanat d’Oman a en effet tant séduit et tant inspiré bien de contes. On doit en effet dire que ses côtes ainsi que l’Océan qui la recouvre fut un point commercial important entre le monde oriental et occidental. Le sultanat d’Oman est abondamment riche tant en histoire, en culture, qu’en richesses naturelles. C’est également une terre d’accueil.

Une terre très accueillante aux mille et une vertus

Le sultanat d’Oman abrite une population célèbre pour son accueil particulièrement chaleureuse. Outre cela, il s’avère aussi être une destination propice pour les aventuriers. On y découvre effectivement jusqu’à ce jour quelques anciennes traditions comme le commerce à dos de dromadaires ou encore quelques échanges maritimes commerciaux. Le sultanat d’Oman représente aussi tout le monde orientale du fait que l’on y découvre l’essentiel des richesses de l’Est tels les dattes ou encore l’encens. Mais le sultanat d’Oman représente aussi le monde moderne par l’exploitation de pétrole que l’on y trouve. Comme quoi, c’est un pays bien complet.

les-differentes-vertus-du-sultanat-doman.jpg

Que découvrir au sultanat d’Oman

Si l’on venait un jour à visiter le sultanat d’Oman, le meilleur endroit pour poser le pied est la capitale du pays, Mascate. La capitale séduit effectivement immédiatement par son style architectural mythique. C’est également le lieu idéal pour démarrer une visite à travers tout le pays. Outre cela, le sultanat d’Oman dispose également à travers tout le pays de nombreux bâtiments séduisants tel la Grande Mosquée Sultan Qaboos ou encore le vieux palais royal. Le désert ainsi que les différentes pistes du sultanat d’Oman sont aussi des endroits à ne pas rater sans rater des merveilleuses plages que l’on y trouve. 

que-visiter-au-sultanat-doman.jpg